• DELSOL Avocats est heureux d’accueillir aujourd’hui Jeanne BOSSI MALAFOSSE en qualité d’associée responsable du nouveau département dédié à la protection des données personnelles.

  • Mathieu LE TACON a rédigé une étude pour le bi-mensuel Les Nouvelles Fiscales (Revue Lamy) du 15 avril 2017 sur la clause anti-abus ISF

  • Mathieu LE TACON, interviewé par Les Echos.fr le 11 avril 2017, explique quels types de frais ante création sont éligibles à la déduction

  • Jeanne BOSSI MALAFOSSE a publié dans la revue Dalloz IP/IT d’avril 2016 une analyse des dispositions de la loi de modernisation du système de santé

  • Jeanne BOSSI MALAFOSSE a publié dans la revue Dalloz IP/IT de septembre 2016 une analyse d’une décision du Conseil d’État portant sur l’autorisation d’accès à la base de données du SNIIRAM

NOUS REJOINDRE

 

Le cabinet poursuit une politique de croissance régulière et maîtrisée. Il offre à ses clients des compétences toujours plus étendues et plus pointues, une compréhension de l’économie autant que du droit des affaires, une aide à la réflexion stratégique, ainsi qu’une disponibilité et une réactivité permanentes.

La culture interne est faite de confiance réciproque, de qualité des ressources humaines et de stabilité des équipes. En-dehors des postes présentés ci-dessous, n’hésitez pas à nous proposer spontanément votre candidature : nous étudions tout profil intéressant et votre talent peut nous inciter à anticiper un recrutement.

Adressez votre CV et une lettre de motivation à :
Sylvie PICHAT Cabinet DELSOL Avocats
12, quai André Lassagne
CS 50168
69281 LYON CEDEX 01
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 


  

UN AVOCAT COLLABORATEUR SENIOR (H/F) EN CORPORATE / M&A

5-7 ANS D'EXPERIENCE

 

 

Missions :

Au sein de ce cabinet à taille humaine, en direct avec les associés et en contact avec la clientèle, une grande implication vous sera proposée dans le traitement de dossiers de sociétés cotées et non cotées françaises et étrangères.

 

Profil :

Vous disposez nécessairement d’une expérience significative en cabinet sur des opérations de fusions-acquisitions et de LBO, idéalement en outre de droit boursier, développée dans un cabinet français ou anglo-saxon reconnu sur ces pratiques.

 

Vous êtes titulaire du CAPA et d'un Master 2 en droit des affaires, complétés idéalement par un LL.M d’une université anglo-saxonne.

 

Vous intervenez au moins à mi-temps sur des dossiers internationaux et disposez à ce titre d’une parfaite maîtrise de l’anglais juridique des affaires, tant à l’écrit (SPA, Reps & warranties, etc.) qu’à l’oral.

 

Qualités recherchées : esprit d’équipe, très bon relationnel, grande aisance rédactionnelle, souplesse et  force de travail.

 

Statut BNC

 

Poste basé à Paris (17ème), à pourvoir au plus tôt

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre + CV) au :

Cabinet DELSOL Avocats

Ref FAS/PAR

 


UN AVOCAT COLLABORATEUR JUNIOR 1-2 ANS (H/F) EN FISCALITE PATRIMONIALE

Profil :
Titulaire du CAPA et diplômé(e) d’un 3ème cycle en droit fiscal et/ou fiscalité du patrimoine.

Vous justifiez d’une expérience réussie d’un ou deux ans en cabinet d’avocat en qualité de collaborateur/trice en fiscalité, idéalement patrimoniale.

Vous maîtrisez l’anglais à l’écrit et à l’oral. Autonome, réactif(ve), investi(e), vous avez le goût des responsabilités et du travail en équipe.

Missions :
Vous aurez à intervenir principalement en matière de fiscalité patrimoniale, mais aussi en fiscalité des entreprises, tant en conseil qu’en contentieux.

Statut BNC.

Poste basé à Paris (17ème) à pourvoir à compter de septembre 2017.

 


 

UN AVOCAT COLLABORATEUR (H/F) EN CORPORATE / M&A

2-3 ANS D'EXPERIENCE

 

Missions :

Au sein de ce cabinet à taille humaine, en direct avec les associés, une grande implication vous sera proposée dans le traitement de dossiers de sociétés cotées et non cotées françaises et étrangères.

 

Profil :

Vous disposez d’une première expérience en cabinet sur des opérations de fusions-acquisitions, LBO et de droit boursier développée dans un cabinet français ou anglo-saxon reconnu sur ces pratiques.

 

Vous êtes titulaire du CAPA et d'un Master 2 en droit des affaires, complétés idéalement par un diplôme d’école de commerce ou d’un LLM.

 

Vous intervenez régulièrement sur des dossiers internationaux et disposez à ce titre d’une bonne maîtrise de l’anglais juridique des affaires, tant à l’écrit qu’à l’oral.

 

Qualités recherchées : esprit d’équipe, bon relationnel, grande aisance rédactionnelle, souplesse et  force de travail.

 

Statut BNC

 

Poste basé à Paris (17ème), à pourvoir au plus tôt

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre + CV) au :

Cabinet DELSOL Avocats

Ref FAS/PAR/JR

 

 


 

  

 

 

 

UN AVOCAT COLLABORATEUR (H/F) EN CORPORATE / M&A 2-6 ANS D'EXPERIENCE

Missions :
Au sein de ce cabinet à taille humaine, en relation directe avec les associés du département et en contact avec la clientèle, vous serez fortement impliqué dans le traitement de dossiers (i) « corporate M&A » de sociétés tant françaises qu’étrangères et (ii) contractuels divers (contrats commerciaux, joint-venture, agents, distributeurs, partenariats commerciaux ou industriels, etc).

Profil :
Vous êtes titulaire du CAPA et d'un Master 2 en droit des affaires, complétés éventuellement par un diplôme d’Ecole de commerce ou d’un LLM d’une université anglo-saxonne.

Une bonne maîtrise de l’anglais juridique des affaires tant à l’écrit qu’à l’oral sera nécessaire pour évoluer dans un contexte international.

Vous disposez nécessairement d’une expérience dans des opérations de « corporate M&A » ou en droit des contrats au sein d’un cabinet français ou anglo-saxon reconnu dans ce domaine.

Qualités recherchées : esprit d’équipe, très bon relationnel, aisance rédactionnelle, adaptabilité et disponibilité.

Statut BNC Poste basé à Lyon (1er), à pourvoir au plus tôt.

 

 

  

 

 Un(e) STAGIAIRE ELEVE-AVOCAT/IEJ/3ème CYCLE (H/F) En DROIT DES AFFAIRES
Département Organisations non lucratives


Pour une durée de 6 mois à partir de juillet 2017.

Vous intégrerez une équipe composée de deux associés et huit avocats collaborateurs, et interviendrez sur des problématiques variées de droit des affaires, droit des contrats, droit public et droit fiscal appliquées aux organisations non lucratives (associations, fondations, syndicats, institutions de retraite, sociétés coopératives, mutuelles, congrégations...) dans de nombreux secteurs d'activité (social, sanitaire et médico-social, humanitaire, religieux, culturel et artistique, sportif, scientifique, éducatif,...).

Vous rédigerez des consultations juridiques et fiscales (organisation, TVA, IS, montages juridiques et fiscaux,...) et des actes juridiques (traités d’apport partiel d’actif, traités de fusion, statuts, règlements intérieurs, conventions de partenariat, procès-verbaux, assignations, …).

Votre profil : vous êtes élève avocat et/ou diplômé d’un 3ème cycle en droit des affaires, droit des contrats, droit public et droit fiscal (Master II, DJCE, Magistère), vous êtes curieux, aimez travailler en équipe et avec un réel intérêt pour le secteur associatif et l’économie sociale et solidaire. Vous disposez d’un excellent niveau d’anglais à l’oral comme à l’écrit.

Qualités requises : Maîtrise des outils de recherche juridiques : Legifrance, Lexisnexis, Lamy, Francis Lefebvre. Maîtrise des outils informatiques (Microsoft Word et Excel)

Anglais courant exigé

Esprit de synthèse et bonnes qualités rédactionnelles

Autonomie dans le travail

Lieu du stage : Paris (17ème)