Opérations

COMMUNIQUE DE PRESSE – DELSOL Avocats accompagne Réalités et Heurus dans un partenariat avec le fonds d’investissement britannique InfraRed Capital Partners

4 octobre 2018 – DELSOL Avocats a accompagné Réalités et sa filiale Heurus dans leur partenariat avec le fonds d’investissement britannique InfraRed Capital Partners pour le développement de résidences services seniors, représentant une enveloppe d’investissement d’environ 250 millions d’euros.

Fondé en 2003, Réalités est un groupe de promotion immobilière et de développement territorial dont le cœur de métier est la maîtrise d’ouvrage immobilière et la maîtrise d’usage. Le groupe compte 200 collaborateurs répartis sur 12 sites.
Heurus, filiale du groupe Réalités, a été créée en 2013. Elle développe et exploite un parc de plus de huit résidences seniors.

InfraRed Capital Partners Ltd est un gestionnaire d’investissements international régulé par l’autorité des marchés financiers du Royaume-Uni qui opère depuis 25 ans dans le secteur de l’immobilier et de l’infrastructure.

Le partenariat tripartite mis en place sur 5 ans prévoit le développement de 20 à 30 résidences, soit 4 à 6 nouvelles résidences par an. L’objectif du partenariat stratégique est de construire un portefeuille de résidences séniors en France à horizon 2023, représentant une enveloppe minimale d’investissement d’environ 250 millions d’euros. Pour chaque projet, InfraRed sera propriétaire de l’ensemble immobilier acquis en vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) auprès de Réalités, en charge de la conception et la construction des bâtiments, et donnera en bail en l’état futur d’achèvement (BEFA) auprès d’Heurus, chargée de l’exploitation des résidences.

Réalités et Heurus étaient conseillées par DELSOL Avocats avec une équipe pluridisciplinaire constituée de Pierre GOUGÉ, associé co-responsable du département Droit des sociétés - Fusions-acquisitions, et Martin SOUYRI, avocat, sur les aspects corporate et de joint-venture, de Benoît BOUSSIER, associé co-responsable du département Droit immobilier, et Samuel GIORGI, avocat, sur les aspects immobiliers (BEFA / VEFA / JV) et de Mathieu LE TACON, associé co-responsable du département Droit fiscal, et Eve DAUVOIS, avocat, sur les aspects fiscaux.

Télécharger le communiqué de presse

La presse en parle :