Opérations

Le groupe IVIDATA, agence de consulting spécialisée dans le digital et le Big Data fondée et dirigée par Ian BRADAC et Etienne ABOULKER, a bouclé son premier MBO avec les fonds d’investissements KEENSIGHT CAPITAL et ISAI GESTION.

L’opération a permis de restructurer le capital du groupe IVIDATA principalement autour des fonds KEENSIGHT CAPITAL et ISAI GESTION qui ont pris une participation majoritaire et d’Etienne ABOULKER qui en a profité pour réinvestir et ainsi monter au capital.

Le groupe, constitué de 250 salariés, s’appuie principalement sur deux pôles de spécialisation, l’IT et la santé, fournissant à plus d’une centaine de clients comme Danone, France Télévisions, La Poste, Sanofi, Société Générale, ou encore Total, différentes compétences complémentaires. Outre ses activités de cabinet de conseil en recrutement et de centres de formations certifiantes, IVIDATA s’est structuré en différentes filiales, proposant notamment des services autour du management de la donnée et de l’analyse statistique.

Les fondateurs d’IVIDATA étaient conseillés sur le MBO par DELSOL Avocats avec Henri-Louis DELSOL, associé co-responsable du département Droit des sociétés - Fusions-acquisitions, Vincent GUEVENOUX et Alexandre ZITOUNE, avocats, sur les aspects fiscaux par Mathieu LE TACON, associé co-responsable du département Droit fiscal, et Eve DAUVOIS, avocat, et sur les aspects de droit social par Elsa LEDERLIN, associée co-responsable du département Droit social – Protection sociale, et Marion STOFATI, avocat.

Ils étaient également accompagnés par la banque d’affaires EURVAD FINANCE.

Télécharger le communiqué en format pdf

La presse en parle :